By Henry
19 Sep 2024
05
05
Arsenal a fait match nul et vierge contre l'Atalanta pour son entrée en lice dans la Ligue des champions, ce soir, après que David Raya ait sauvé les meubles.
Les Gunners n'ont pas démarré le match aussi rapidement qu'ils l'auraient souhaité, l'Atalanta ayant l'intention de ralentir les choses et de contrôler le tempo du match.
En conséquence, les deux équipes ont eu du mal à ouvrir le jeu offensivement, l'Atalanta contrôlant la plupart du temps la possession du ballon dans sa propre moitié de terrain.
Lorsqu'Arsenal avait l'occasion d'attaquer, il se montrait dangereux. Un coup franc bien tiré par Bukayo Saka a failli ouvrir le score, mais Marco Carnesecchi a réagi intelligemment, en se baissant bien pour faire l'arrêt.
L'Atalanta s'est également montrée menaçante en se procurant des demi-occasions en première mi-temps, mais dans l'ensemble, ce match n'a pas été dominé par l'une ou l'autre des deux attaques à la mi-temps.
Les choses auraient pu empirer pour les Gunners immédiatement après la pause, lorsque Thomas Partey a fait chuter Ederson dans la surface d'Arsenal, ce qui a entraîné un penalty pour l'Atalanta.
Cependant, David Raya réalisait un double arrêt exceptionnel face à Mateo Retegui, empêchant une nouvelle fois Arsenal d'encaisser.
Le match redevenait alors terne et fermé, poussant Mikel Arteta à faire entrer des joueurs comme Leandro Trossard, Jorginho, Raheem Sterling et Riccardo Calafiori. Pourtant, l'Atalanta semblait être l'équipe la plus à même de débloquer la situation.
Il s'agit de l'une des plus mauvaises performances d'Arsenal depuis longtemps, et ce n'est pas la meilleure façon de préparer le prochain match contre Manchester City. Arsenal doit s'améliorer avant ce match.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.