Arsenal : Chuba Akpom, l'ancien attaquant qui renfloue les caisses du club

11 Jan 2025

Arsenal : Chuba Akpom, l'ancien attaquant qui renfloue les caisses du club

Ca a l'air d'être Noël avant l'heure pour Arsenal ! Les Gunners pourraient renflouer leurs coffres sous peu, grâce à la valse des transferts en cours. L'argent proviendrait non pas de nouveaux contrats de sponsoring aux montants astronomiques ou de la vente de maillots par milliers, mais plutôt d'un ancien attaquant vedette, à savoir Chuba Akpom.

Alors qu'il a quitté Arsenal en 2018 pour emprunter de nouveaux chemins de carrière, l'attaquant est de retour dans les affaires footballistiques avec un transfert copieux en préparation. Les détails précis restent confidentiels pour l'instant, mais des rumeurs font état d'une somme potentielle de 2 millions de livres. Pas mal pour un joueur qui n'a pas enfilé le maillot rouge depuis plusieurs années, n’est-ce pas?

A vent favorable, gains opportuns

Les termes et conditions de vente d'Akpom à l'époque, ont en fait stipulé que si l'attaquant était cédé à un autre club, Arsenal serait éligible à recevoir une partie du transfert. Un peu comme votre ex qui vous envoie un chèque en vous remerciant pour les bons moments passés ensemble !

Ce clin d'œil financier arrive à point nommé pour Arsenal. Le club qui a été dans la tourmente récemment, avec des performances sans éclat et des fins de saisons en demi-teinte, pourrait capitaliser sur ce vent favorable. Car si l'ironie du football est telle que même sur le banc, vous pouvez toujours marquer des points, alors pourquoi pas, même une fois parti du club ?

Pour Akpom, une carrière en montagnes russes

Akpom, pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas suivi de près sa carrière, n'est pas exactement un étranger dans l'enceinte de l'Emirates. Formé à Arsenal, Akpom a passé la majorité de sa prime jeunesse à porter le maillot des Gunners. Cependant, il n'a jamais réussi à s'imposer comme un choix de premier plan, malgré des prêts successifs pour gagner en expérience. Son départ en 2018 a été une surprise pour certains, un soulagement pour d'autres.

Mais comme le dit si bien l'adage vieux comme le monde, 'L'argent n'a pas d'odeur'. Et si cet argent peut aider Arsenal à retrouver son lustre d'antan, alors, vive le mercato !

N'oublions pas ici de donner un coup de chapeau à Akpom. Pour un joueur qui a essentiellement été placé sur le marché de la revente, son parcours, aussi cahoteux soit-il, ne manque pas d'inspiration. C'est un rappel que même en étant à l'écart du feu des projecteurs, on peut toujours créer des vagues qui font sentir leur impact, peu importe la distance.

Share This Post

Écrit par

Henry

Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.