By Henry
19 Sep 2024
05
05
Arsenal domine clairement la Premier League anglaise. Depuis leur montée en puissance en 2022-23, les Nord-Londoniens donnent du fil à retordre à Manchester City.
Alors qu'ils s'apprêtent à affronter l'Atalanta jeudi soir en Ligue des champions, l'entraîneur en chef de l'équipe de Serie A, Gian Piero Gasperini, a été interrogé sur ce qu'il pensait de la rivalité en haut de tableau de la Premier League. Pour le tacticien italien, Arsenal, Manchester City et Liverpool dominent la Premier League et les affronter est un test de valeur absolue.
Il pense qu'Arteta et Guardiola sont comparables, mais il affirme que City est une équipe qui sait mettre la pression sur ses adversaires, jouer dans des espaces restreints et être dangereuse en contre-attaque.
Il a déclaré : "Arsenal domine le championnat anglais avec City et Liverpool, ils sont composés de joueurs forts et se révèlent compacts et organisés : un test d'une valeur absolue.
"Arteta a des similitudes avec Guardiola, bien que City ait une meilleure possession de balle ; son équipe est forte à haute pression, jouant dans des espaces restreints, et créant le danger par des contre-attaques rapides.
Les "Cityzens" qui écoutent Gasperini seraient heureux, mais ils ne doivent pas se laisser perturber. Un Arsenal blessé aurait pu facilement insister pour jouer son jeu dans le derby du nord de Londres, mais il a choisi de ne pas le faire. Arsenal a dû s'adapter et jouer pour gagner contre les Spurs sans Martin Odegaard et Declan Rice, et ils l'ont fait pour démontrer leur capacité d'adaptation.
Dominer les matches n'est pas tout ; après tout, vous pouvez dominer un match et ne pas le gagner (comme nos rivaux locaux, les Spurs, l'ont fait contre nous et Newcastle, mais ils ont quand même perdu).
Après avoir battu les Spurs, Arsenal a montré sa capacité d'adaptation, il ne faut donc pas les sous-estimer. Même s'ils ne sont pas aussi dominants que City, ils domineront le championnat à leur manière, que ce soit par de belles ou de vilaines victoires.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.