Dilemme d'Arsenal : Arteta devra-t-il aligner un jeune gardien contre Bolton ?

25 Sep 2024

05

05

Dilemme d'Arsenal : Arteta devra-t-il aligner un jeune gardien contre Bolton ?

Arteta face à un dilemme intéressant pour le match de Bolton

Les Gunners accueilleront Bolton à l'Emirates mercredi soir avec l'espoir de renouer avec la victoire après deux nuls consécutifs en Ligue des champions et en Premier League.

L'un d'entre eux a été obtenu contre Manchester City, ce qui en fait un très bon résultat, un résultat encore meilleur si l'on considère que nous étions réduits à dix à la fin de la première mi-temps. Nous avions besoin que nos joueurs clés montent en puissance et réalisent des performances étonnantes à partir de ce moment-là si nous voulions obtenir quelque chose de ce match, et ils l'ont fait, en particulier David Raya.

L'international espagnol n'a pas seulement joué un rôle déterminant dans ce match, mais aussi dans la majeure partie de ce début de campagne. Il y a une chose que nous n'aurions pas voulu voir, c'est que Raya se fasse soigner pendant le match, et étant donné qu'il a été vu boitant après le match avec un bandage autour de son genou, cela signifiait qu'il y avait potentiellement un sérieux souci pour les Gunners.

Les rapports ont depuis écarté cette théorie, la blessure étant jugée sans gravité, mais il sera certainement mis au repos pour le match de Bolton afin d'être en pleine forme pour le match contre Leicester le week-end prochain.

En le laissant au repos, Arteta sera confronté à un petit dilemme : qui le remplacera pour le match de Bolton ? En effet, Neto, la recrue estivale, est lié à la coupe, ayant déjà participé à la compétition cette saison avec Brentford (contre West Ham), et le troisième gardien de but, Tommy Setford, sera indisponible, car il a des problèmes de forme depuis son arrivée au club.

Cela signifie qu'à moins qu'Arsenal ne prenne le risque de faire jouer David Raya, il ne restera plus que Jack Porter, un jeune gardien de 16 ans, pour ce match de coupe, ce qui est tout à fait ridicule. Les fans se souviendront peut-être qu'il faisait partie des remplaçants pour le match contre l'Atalanta.

Cependant, je pense qu'il est préférable de titulariser Porter et de laisser Raya au repos pour les matches plus importants à venir, surtout en raison des craintes de blessures après le match contre City. Arteta ne donne pas toujours la priorité aux compétitions de coupe, alors pourquoi ne pas laisser le gamin tenter sa chance.

Mikel Arteta a toujours été réticent à l'idée d'aligner des jeunes joueurs tout au long de sa carrière à Arsenal, mais ce serait l'occasion idéale de titulariser Jack Porter et Ethan Nwaneri afin de permettre aux joueurs clés de l'équipe première de se reposer.

Share This Post

Écrit par

Henry

Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.