Analyse de la Fenêtre de Transfert d'Arsenal 2024 : Recrutements et Départs Marquants

05 Sep 2024

05

05

Analyse de la Fenêtre de Transfert d'Arsenal 2024 : Recrutements et Départs Marquants

Le bilan de la fenêtre de transfert d'Arsenal en 2024

Arsenal a connu une période de transfert estivale mouvementée.

Les Gunners ont recruté cinq joueurs et en ont vendu plus du double (11) en l'espace de 12 semaines.

Voici quelques-uns des mouvements les plus importants qui ont eu lieu au sein du N5.

Le point culminant de la période de transfert d'Arsenal a sans doute été la signature à la dernière minute de l'ailier prolifique de Premier League Raheem Sterling, prêté par Chelsea, au cours des dernières heures de la journée de la date limite des transferts.

Le 27 août, Arsenal a cherché à améliorer son milieu de terrain en recrutant le champion d'Europe 2024, l'Espagnol Mikel Merino, en provenance de la Real Sociedad, pour un montant pouvant atteindre 32,6 millions de livres sterling. Cependant, le joueur de 28 ans s'est blessé dès son premier entraînement à London Colney et sera absent jusqu'en octobre.

L'arrière gauche italien Riccardo Calafori a été recruté par l'équipe de Serie A de Bologne pour 42 millions de livres sterling sur un contrat de cinq ans, juste avant que les Gunners ne se rendent en Amérique pour leur tournée de pré-saison à la fin du mois de juillet.

À l'autre bout du spectre, Aaron Ramsdale a été vendu à Southampton, nouvellement promu, pour 25 millions de livres sterling. Le gardien a été remplacé après seulement cinq matches la saison dernière par David Raya, alors en prêt à Brentford, qui a signé pour 27 millions de livres début juillet, et qui est officiellement le choix numéro un d'Arteta dans les buts.

Avec le départ du gardien remplaçant Ramsdale, Arteta a choisi Neto, le gardien de but de l'AFC Bournemouth, pour le remplacer.

Emile Smith Rowe, devenu sujet aux blessures après avoir fait partie des premières années du plan d'Arsenal d'Arteta, a perdu sa place au milieu du terrain au profit de l'actuel capitaine Martin Odegaard au cours des deux dernières années, et a été remercié.

Le joueur de 24 ans, qui a coûté 35 millions de livres sterling, a déjà eu un impact immédiat à Fulham en marquant lors de ses débuts à Craven Cottage, il y a deux jours, lors de la défaite de Leicester City (2-1) en Premiership. Smith Rowe a également été rejoint par son coéquipier Reiss Nelson qui a rejoint Fulham pour un prêt d'une saison.

Eddie Nketiah, attaquant principal d'Arsenal il y a deux ans, alors que Gabriel Jesus était indisponible, a quitté l'Emirates dans les dernières heures du marché vendredi. Crystal Palace a récupéré le joueur qui n'avait marqué que 19 buts en sept ans dans le nord de Londres, pour un montant de 30 millions de livres sterling.

Après huit ans et demi passés à l'Emirates, Mohamed Elneny a fait ses adieux aux Gunners. Il avait été recruté par Arsène Wenger, qui avait permis à Arsenal de remporter son dernier titre de Premier League, invaincu, en 2004. L'Égyptien a rejoint l'équipe saoudienne d'Al Jazira dans le cadre d'un transfert gratuit.

Share This Post

Écrit par

Henry

Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.