By Henry
02 Sep 2024
05
05
Le milieu de terrain d'Arsenal, Declan Rice, s'est retrouvé au centre d'une controverse après son expulsion lors du match nul 1-1 contre Brighton. Malgré la nature discutable de la décision, Rice a présenté ses excuses à ses coéquipiers et aux supporters.
"Je pense qu'en ce qui me concerne, c'est la première fois que je suis exclu dans ma carrière, alors je voulais m'excuser auprès de mes coéquipiers, ce que j'ai fait, et auprès des supporters", a déclaré Rice, cité par l'Irish Examiner.
Ces remords, qui témoignent de son professionnalisme, étaient sans doute injustifiés compte tenu des circonstances de son carton rouge.
L'incident s'est produit lorsque Rice a légèrement touché le ballon alors que Joel Veltman, de Brighton, tentait de tirer un coup franc. Rice s'est dit choqué par la décision : "Je n'ai pas sprinté devant lui pour lui arracher le ballon. J'ai touché le ballon de l'extérieur du pied".
Le manager Mikel Arteta a souligné l'incohérence de l'arbitrage, notant que Joao Pedro, de Brighton, avait échappé à la sanction pour une infraction similaire. Cette disparité dans la prise de décision a relancé le débat sur les normes d'arbitrage en Premier League.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.