By Henry
26 Oct 2024
05
05
Les excuses ont volé comme des balles d'un certain pistolet à eau célèbre lors du récent déjeuner des joueurs de l'Arsenal et de Liverpool. La figure notoire du football anglais, Gary Neville, s'est certainement bien amusée à la table des commentaires où il a insinué que l'Arsenal avait cherché des excuses pour expliquer sa défaite contre Liverpool.
À dégainer plus vite que son ombre, Gary Neville s'est empressé de montrer du doigt l'Arsenal en localisant le problème du manque de repos, omettant le fait que Liverpool avait aussi croulé sous le poids de plusieurs matches éprouvants. Bien sûr, nous comprenons tous que le Far West du football n'est ni juste ni équitable.
Si l'on se penche sur les statistiques, on constate que Liverpool a joué trois matches en six jours, tandis que l'Arsenal a eu le luxe de jouer deux matches en sept jours. Alors, où est la justification de ce déséquilibre qui est tant vanté par Neville? Peut-être que le brumeux brouillard de Manchester a obscurci sa clarté de jugement.
De plus, qui est Gary Neville pour parler d'excuses? L'homme qui a passé les années post Sir-Alex à chercher des échappatoires pour chaque défaut de performance de Manchester United, a-t-il maintenant soudainement pris le rôle du gardien de la vérité? Ironie, quand tu nous tiens!
Il est temps que le débat sur l'équité du calendrier soit abordé de façon sérieuse. Les clubs les plus importants de la Premier League sont souvent soumis à un nombre accablant de matches en relativement peu de temps. Si nous voulons préserver le niveau de compétition, chaque équipe doit avoir un temps de repos similaire entre les matches.
Alors, Monsieur Neville, il semble que votre point soit autant sur la ligne que l'équipe dont vous avez un jour porté le maillot. Peut-être qu'au lieu de tirer sur l'excuse du repos, vous devriez tirer sur la justice du calendrier. C'est certainement un tir beaucoup plus précis et percutant.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.