By Henry
10 Sep 2024
05
05
Fabio Vieira a rejoint Arsenal avec beaucoup de promesses. Oui, sa signature a été une surprise pour beaucoup après que les Gunners ont accepté un accord d'environ 40 millions d'euros en juillet 2022, mais sur la base de ses statistiques pour la saison 2021-22 (6 buts et 14 passes décisives en 27 matchs de championnat), beaucoup pensaient qu'Arsenal avait recruté le prochain joueur de ballon portugais.
Malheureusement, après deux saisons au club, le meneur de jeu n'a pas réussi à s'imposer dans l'équipe d'Arsenal d'Arteta. Même s'il a fait preuve de brio lorsqu'on lui en a donné l'occasion, les blessures et le manque de physique l'ont handicapé et il a eu du mal à se montrer régulier. Malgré cela, beaucoup pensaient que la saison 2024-25 serait la dernière occasion pour Vieira de sauver sa carrière à Arsenal.
Malheureusement, la nouvelle de son retour au FC Porto sous la forme d'un prêt d'une saison a dissipé ces attentes. De retour à Porto, la star portugaise s'est adressée aux médias et a fait part de ses difficultés à s'imposer à l'Emirates Stadium. Bien qu'il soit enthousiaste à l'idée de revenir et de réussir, beaucoup de ceux qui l'ont entendu pensent que son séjour à Arsenal est peut-être sur le point de se terminer.
Ceux qui s'inquiètent de l'avenir de Vieira seront soulagés d'apprendre qu'Arsenal n'a pas encore pris de décision à son sujet. Selon Fabrizio Romano, les Nord-Londoniens veulent simplement voir comment se déroule son prêt à Porto avant de décider de ce qu'ils feront de lui.
Même s'il n'a pas atteint les sommets que beaucoup attendaient de lui, Vieira a démontré les qualités d'un meneur de jeu de premier plan avec ses passes décisives qui lui ont valu le titre de roi de la passe décisive lorsqu'il a quitté Porto pour rejoindre Arsenal. L'objectif est qu'il ressuscite sa carrière au Portugal et qu'il revienne prêt à s'imposer dans la salle des machines d'Arteta.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.