By Henry
09 Sep 2024
05
05
Fabio Vieira a fait le tour des médias au Portugal, et il a souligné qu'un retour dans son pays d'origine ne signifiait pas la fin de sa carrière à Arsenal.
Les prêts faisaient autrefois partie de la politique des Gunners pour aider au développement des joueurs, mais depuis peu, ils servent soit à dégager des talents de la masse salariale, soit à trouver un compromis si nous ne parvenons pas à trouver un acquéreur.
Vieira est l'un des nombreux membres de notre équipe à avoir quitté le nord de Londres à court terme cet été. Je maintiens qu'il s'agit d'une autre mauvaise affaire dont Edu s'est tiré. Il a investi environ 35 millions d'euros dans un actif pour ensuite le rendre au vendeur pour rien pendant 12 mois.
Pourtant, si cela augmente la valeur et/ou la confiance en soi du joueur de 24 ans, cela pourrait avoir du sens à long terme.
Le milieu de terrain a souligné que si son club d'origine a négocié des obligations ou des options d'achat pour certains de ses pairs, Mikel Arteta a strictement ordonné que ce ne soit pas le cas ici. En effet, le plan de notre manager était de continuer à utiliser le Portugais comme une option sur le banc de touche. Le sélectionneur, qui se débarrasse très vite des talents, voyait encore quelque chose en Vieira.
Ce n'est que lorsqu'il a reçu les rapports individuels de son personnel qu'il a estimé qu'un retour au pays était bénéfique. Les observations soulignent que le jeune homme a perdu sa confiance et qu'il a besoin de minutes pour retrouver son élan.
Ce n'est pas pour autant qu'il va entrer dans l'équipe de Porto en ayant perdu toute confiance en lui depuis son dernier passage dans l'équipe.
Il est de retour dans un environnement où il devrait se sentir à l'aise, portant le maillot qu'il aime, entouré de sa famille et de ses amis, dans une division où il sait qu'il peut exceller. Il a expliqué aux médias à quel point la Premiership est différente de la Primeira Liga.
Cela fait des Dragons un pari en termes de choix de destination.
Même si notre joueur excelle dans les 12 prochains mois, nous ne savons pas s'il peut supporter physiquement le football anglais. Le championnat aurait été une solution plus judicieuse si c'était le cas.
S'il apprécie son année dans son pays d'origine, quel intérêt aura-t-il à retourner dans un pays où il ne s'est pas installé ?
Dans ce laps de temps, soit nous serons champions, soit nous nous dirigerons vers 22 ans sans titre. Dans les deux cas, la pression sera telle que nous ne pourrons pas attendre que Vieira réalise son potentiel.
La ligne de conduite est que tout sera réévalué cet été, mais j'ai le sentiment que nous ne verrons plus Vieira commencer un autre match de Premier League pour nous.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.