Le grand Gabriel Timber, une énigme pour les Gunners
Sapé comme un chef, avec un sourire plus brillant que le reflet du soleil sur l'Emirates Stadium, Gabriel Timber, espoir des Gunners, semble serein malgré les nombreux pépins physiques qui entravent sa carrière. Son corps, habituellement comparable au chêne robuste, semble davantage ressembler ces derniers temps à une poupée de porcelaine. En effet, le petit homme vert (ou Gunner, dans ce cas précis) a passé plus de temps sur la table des soins que sur la pelouse fertile de North London.
Les médias s'interrogent. Nos consternations se sont cristallisées autour de Gabriel Timber, ce diamant brut comparé à un "bois précieux". Un bois précieux mais apparemment podzolisé par ces incessantes blessures. Car oui, rappelez-vous de ce brave Timber, ce jeune homme qui a fait sauter la banque de l'Emirates avec 12 buts l'année dernière. Ce joueur qui avait fait trembler les filets adverses avec une régularité quasi métronomique. Aujourd'hui, il semble être plus enclin à conserver son énergie pour encaisser le choc de ses ostéopathes.
Toujours dans une phase de transition
Arsenal, cette équipe qui surgit hors de la nuit avec son maillot rouge vif et qui a pour habitude de se hisser bien haut dans la hiérarchie du football anglais, semble dans une phase de transition. Et cette transition se fait sentir dans tous les aspects du club, y compris les blessures de ses joueurs. Peut-être que l'équipe prépare une toute nouvelle équipe, constituée d’éternels blessés, qui auraient tout le temps de méditer sur les subtilités du beau jeu ?
Mais en réalité, ces réflexions n'aideront pas. Ce qu'il faut à Arsenal, c'est de la résilience et du soutien. Pour la team, pour le manager, pour Timber. Tout club, même le plus grand, est confronté à des mauvaises passes. Rappelons-nous de Liverpool, qui a dû attendre 30 ans pour remporter de nouveau le championnat d'Angleterre. Et bien que devoir composer avec les blessures incessantes de joueurs clés comme Gabriel Timber soit désarmant, il faut se rappeler que le football, c'est aussi ça. C'est un sport qui exige du courage, de la persévérance, et une sacrée dose d'optimisme.
Alors, les fans des Gunners, continuez à soutenir votre club, malgré les blessures et les matchs perdus. Parce qu'après tout, comme dirait un amateur de foot bien connu, on finit toujours par marquer, si l'on tire assez souvent.