By Henry
30 Jan 2025
Gary Neville, saisonnier de l'industrie du football avec une casquette d'ex-capitaine de Manchester United et actuellement analyste pour Sky Sports, ne cache pas son scepticisme quand il s'agit des chances de son ancien club de trôner dans le top six de la Premier League cette saison. Peut-être est-ce du réalisme, peut-être est-ce un reste de la sévérité du capitaine, mais malgré un match resplendissant contre Everton ponctué par un 4-0 retentissant, Neville ne mange pas de ce pain-là.
"C'est une victoire honorable, bien sûr," dit-il à propos de l'exploit de Manchester contre Everton, "et Amorim, le nouvel entraîneur, est certainement sur un petit nuage après sa première victoire en Premier League. Mais ils sont encore loin du compte. Ils ont réussi à s'extirper de la deuxième moitié du classement, certes, mais cela ne signifie pas qu'ils ont élevé leur niveau de jeu."
###Manchester United se situe actuellement en neuvième position du classement, avec un écart de quatre points avec les places qualificatives pour la Champions League. Un défi de taille, pour ne pas dire une montagne pour le club, surtout si on considère les observations de Neville sur le niveau de jeu des équipes qui les devancent.
"Les équipes qui sont au-dessus de Manchester, surtout dans le top six, jouent dans une autre ligue. Mais bon, au moins Amorim peut dormir tranquille en fin de semaine," ajoute-t-elle avec une pointe d'ironie.
###Manchester United a devant lui une série de matchs qui s'annoncent périlleux, dont un déplacement à l'Emirates Stadium pour affronter Arsenal, un match contre Nottingham Forest, et des duels contre Viktoria Plzen et Manchester City. Autant dire que le nouvel entraîneur Amorim va connaître des nuits blanches pour préparer ces échéances et tenter d'engranger le maximum de points.
###Pendant ce temps à Londres, Arsenal a reçu une bonne nouvelle de la part de la Football Association (FA) qui a décidé de faire fi de la suspension de trois matches encorant son jeune défenseur Myles Lewis-Skelly. Ce dernier avait été expulsé lors du match contre Wolverhampton Wanderers pour une faute supposée sur Matt Doherty. Mais la FA avec sa main de justice a jugé que l'expulsion était injustifiée.
L'appel lancé par Arsenal contre la décision a été suivi par une commission réglementaire indépendante qui a validé la réclamation du club, annulant ainsi la suspension de trois matches de Lewis-Skelly. Une bonne nouvelle pour Arsenal, surtout avec le match déterminant contre Manchester City qui se profile à l'horizon.
###Prophète en son pays, Neville est connu pour sa tendance à soutenir Arsenal dans la course au titre. Il reste optimiste quant aux chances des Gunners de remporter la Premier League, en dépit de quelques faux pas récents. Selon lui, les difficultés actuelles d'Arsenal pourraient aller en leur faveur, comme une source d'inspiration pour mettre fin à 21 ans d'insuccès et de conquérir le titre.
"Je parie toujours sur Arsenal pour remporter la Premier League, et je pense que leurs difficultés récentes pourraient les pousser à briser ce cycle de 21 ans sans titre," déclare Neville avec un sourire ironique.
En conclusion, alors que Manchester United bataille pour prendre sa place dans le top six, Arsenal déploie tous les moyens pour surmonter des défis cruciaux avec un effectif renforcé grâce à la décision de la FA en faveur de Myles Lewis-Skelly. Les semaines à venir seront décisives pour ces deux clubs dans leur quête de gloire cette saison.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.