By Henry
06 Sep 2024
05
05
Selon Jermaine Pennant, Igors Stepanovs est l'un des transferts les plus ratés d'Arsenal. Jermaine Pennant, ancien joueur d'Arsenal, a récemment révélé que Stepanovs avait été recruté à la suite d'une farce faite par certaines stars d'Arsenal à Arsène Wenger, le manager de l'époque.
Pennant, qui était un jeune talent très apprécié lorsqu'Arsenal l'a recruté en 1999, a connu une carrière mouvementée, marquée par des problèmes en dehors du terrain qui ont affecté son passage au club. Malgré cela, il a toujours gardé un œil sur les affaires d'Arsenal et évoque souvent ses souvenirs de cette période.
Lorsqu'on lui demande de citer le plus grand échec qu'il a côtoyé, Pennant cite rapidement Stepanovs. Le défenseur letton a rejoint Arsenal en 2000 mais n'a fait que quelques apparitions avant de partir en 2004. Son passage au club est largement considéré comme décevant, et l'anecdote de Pennant ajoute une couche intéressante à l'histoire de sa signature.
Pennant révèle, tel que cité par Mirror Football:
"Je dirais que la pire recrue d'Arsenal a été Igors Stepanovs."
"Je n'ai aucune idée de ce que pensait Arsenal, mais je connais l'histoire qui se cache derrière. C'était Dennis Bergkamp et Ray Parlour, qui essayaient d'amadouer Martin Keown en disant 'Oh, wow'."
"Il a joué un match d'entraînement, mais Bergkamp et Ray Parlour disaient 'Oh, il est incroyable' devant le patron. Devant Martin Keown, et une semaine plus tard, il arrive avec un contrat de quatre ans. Quatre ans et c'était si mauvais. Ce n'était pas bon. Probablement l'un des pires recrutements que j'ai vus."
Arsène Wenger a pris de nombreuses bonnes décisions d'achat, mais la signature de Stepanovs n'en fait certainement pas partie.
L'histoire de Pennant expliquera maintenant à certains fans pourquoi le club a considéré un joueur aussi terrible.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.