By Henry
14 Sep 2024
05
05
Le Barcelona Femeni est prêt à céder gratuitement Keira Walsh, cible du transfert de l'équipe féminine d'Arsenal, l'année prochaine. Vendredi, nous avons rapporté les propos de la BBC Emma Sanders, qui affirmait que la milieu de terrain du Barca Femeni, désireuse de retourner en Angleterre pour des raisons personnelles, n'avait pas l'intention de signer un nouveau contrat. Cette affirmation donnait l'impression que Walsh espérait soit conclure une vente à une équipe de la WSL (dont plusieurs sont désireuses de la recruter), soit aller au bout des mois restants de son contrat.
En "réponse" aux affirmations de Sanders, Maria Tikas a fourni une mise à jour intrigante qui pourrait intéresser les Gooners. Selon Tikas, Keira Walsh reste à Barcelone. Elle affirme que jeudi, les vainqueurs de la Liga F et de la Ligue des champions féminine de l'UEFA 2024 ont rejeté l'offre de transfert record d'Arsenal pour la milieu de terrain.
KEIRA WALSH se queda en el Barça... de momento.
Le club azulgrana a rejeté hier la dernière offre d'Arsenal (de record). Il n'y a pas de remplaçant sur le marché et le club considère qu'il est indispensable, bien qu'il ait déjà fait part de sa volonté de ne pas rénover.
En @sport
- Maria Tikas (@MariaTikas) 13 septembre 2024
Arsenal n'a peut-être pas réussi à convaincre Barcelone de laisser partir l'internationale anglaise, mais il est intéressant de constater que le club était prêt à débourser de l'argent pour la recruter(1,1 million d'euros, selon d'autres sources).
Le Barça regrettera-t-il de ne pas avoir monnayé son milieu de terrain, qui pourrait rejoindre n'importe quel club gratuitement l'été prochain ? C'est ce qu'il faudra voir. Tout comme Manchester United a refusé de vendre Alessia Russo à Arsenal dans le cadre d'un contrat record avant qu'elle ne soit transférée gratuitement, Walsh pourrait-elle suivre le même chemin et devenir la prochaine grande recrue d'Arsenal Women en provenance du Barca ?
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.