Manchester United : Les Red Devils face à une vague de blessures avant le choc contre Arsenal

10 Jan 2025

Manchester United : Les Red Devils face à une vague de blessures avant le choc contre Arsenal

Dans une version teintée d'ironie, s'il y a une image que la plupart des passionnés de football pourraient se représenter - c'est bien celle d'une équipe de Manchester United en mauvaise posture. Eh bien, la réalité pourrait dépasser l'imaginaire. Les Red Devils, frappés de plein fouet par une vague de blessures, ont confirmé que plusieurs de leurs joueurs vedettes vont devoir observer une mise en retrait momentanée.

La liste des joueurs mordus par le serpent de la malchance inclut Paul Pogba, dont la déveine semble ne pas être une surprise pour les sceptiques. Les énigmes médicales du milieu de terrain français pourraient bien remplir un livre à elles seules. Repris de volée par une blessure à la cheville, Pogba ne pourra certainement pas contribué à la parade des Red Devils face à leur ennemi juré, Arsenal, lors du choc de dimanche prochain.

Le tactique savamment orchestrée par Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Reds, se trouve donc mise à rude épreuve. Ce n'est pas moins de 5 joueurs clés qui seront sur le flanc, dont Anthony Martial, Scott McTominay et Eric Bailly. Ces absences sont un coup de massue pour une équipe au bord de l'asphyxie, qui pointe à la 5e place du classement de la ligue.

Depuis son arrivée en 2018, Solskjaer n'a eu de cesse de se frotter à des échecs retentissants. C'est une véritable course d'obstacles que le Norvégien a dû entreprendre, avec un parcours miné de problèmes d'effectif, des mauvais résultats et des scandales extra-sportifs. A ce titre, le Red Devils n'ont remporté que 83 de leurs 180 matchs sous sa houlette, ce qui représente un piètre score de 46% de victoires.

Une lueur d'espoir ?

Des rumeurs circulent quant à une possible éclaircie pour Manchester United. En effet, Marcus Rashford, la star offensive des Red Devils, pourrait être présent pour la rencontre face aux Gunners. Après un mois d'absence suite à une contusion à la cuisse, le joueur de 23 ans a repris l'entraînement cette semaine. Son retour pourrait être un véritable électrochoc pour une équipe en mal de confiance.

Arsenal n'a pas manqué de réagir à cette cascade de mauvaises nouvelles pour son adversaire. Mikel Arteta, le manager des Gunners, a fait part de sa satisfaction à l'idée de rencontrer une équipe affaiblie. Mais l'histoire nous a montré que Manchester United ne comptait pas se laisser abattre. Une réaction est donc attendue face à un adversaire en confiance.

Share This Post

Écrit par

Henry

Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.