By Henry
31 Jan 2025
En plein cœur de la saison transfert de janvier 2025, Arsenal est prêt à partir en bataille. Les Gunners, sous la houlette de Mikel Arteta, sont comme un chien affamé qui rêve de mordre un morceau du titre de Premier League et d'afficher leur bravoure dans les joutes de coupe.
Deux postes sont dans le viseur des Gunners : l'attaquant et le flanc droit. La blessure de Bukayo Saka en plein vol force Arsenal à fouiller dans son carnet de contacts pour trouver le foie gras de leur garniture.
Pour l'attaque, le nom d'Ollie Watkins, le belligérant d'Aston Villa, fait son chemin dans les discussions. Arsenal a déjà lâché la drachme pour Watkins, mais les Villans ont rejeté leur offre comme on éjecte un intrus. Bien qu'il ait exprimé son désir d'endosser le maillot des Gunners en 2020, Watkins reste un objectif de choix pour Arsenal, ce qui place Aston Villa sur la chaise haute pour mener les négociations, compte tenu de son contrat, par ailleurs, solide pour les trois prochaines années.
Le Suédois Alexander Isak, actuellement chez Newcastle United, est également dans les plans d'Arsenal. Fort de 12 pions cette saison, Isak apparaît comme le renfort idéal. Cependant, Newcastle semble prêt à se battre bec et ongles pour garder son bijou suédois.
Pour combler l'aile droite, Nico Williams, le prometteur étoile de l'Athletic Bilbao, se démarque. Malgré l'œil de Barcelone posé sur ce diamant, Arsenal pourrait être prêt à abattre sa carte maîtresse pour ce polyvalent ailier offensif, qui pourrait valoir son pesant d'or. Son prix ? Une clause de rupture fixée à 61,8 millions de dollars (~50 millions de livres sterling).
Mikel Arteta a été très clair sur l'urgence de la situation : "Idéalement, nous avons besoin d'aide. Nous manquions déjà de ressources et maintenant la situation est pire. L'équipe se défend comme elle peut, mais il est temps de passer à l'action."
Avec l'étau qui se resserre et les défis qui s'accumulent, Arsenal doit foncer tête baissée pour sécuriser les signatures nécessaires et entretenir ses ambitions pour la saison. Alors, qui sera la prochaine étoile à illuminer le ciel du nord de Londres ?
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.