Raheem Sterling : une recrue stratégique pour Arsenal en 2024

31 Aug 2024

05

05

Raheem Sterling : une recrue stratégique pour Arsenal en 2024

Tout ce que je demande, c'est qu'Arsenal essaie d'être le meilleur possible, et il ne fait aucun doute qu'en cas de blessure en attaque, un joueur qui a fait ses preuves à ce niveau est une alternative plus fiable qu'Eddie Nketiah, Vieira ou Reiss Nelson (qui sont tous partis cette semaine).

C'est incroyable de voir combien de temps certains de nos supporters ont défendu la médiocrité et ces mêmes voix qui les ont suivis aveuglément pendant des années ne disent rien maintenant qu'ils sont partis.

Nous sommes peut-être moins nombreux aujourd'hui, mais il faut vraiment faire la part des choses entre ceux qui font partie de l'équipe et ceux qui y ont réellement participé.

Eddie a été titularisé pour la dernière fois en février, et on ne lui a pas fait confiance lors des six derniers matches.

Reiss Nelson n'a été titularisé qu'une seule fois en Premiership en 4 ans, tandis que Vieira a débuté 5 matches de championnat en 2 ans (pas mal pour 35 millions !).

Ce sont des joueurs terribles en qui leur propre patron n'a plus confiance.

Si vous ne me croyez pas, regardez qui les a voulus, où ils ont fini et comment ils vont se débrouiller.

Sterling a la confiance d'Arteta, les deux ayant remporté ensemble tous les honneurs nationaux possibles.

Lorsque l'Espagnol a été félicité pour son coaching individuel à l'Etihad, Sterling a souvent été cité comme l'un des joueurs qui s'est amélioré grâce aux enseignements d'Arteta.

Les chiffres de Saka sont si impressionnants que l'on oublie souvent qu'il semble jouer depuis un certain temps avec un pépin.

Maintenant, s'il a besoin de se reposer ou si Martinelli n'arrive pas à retrouver sa confiance, nous avons un remplaçant fiable.

L'un des rares gagnants dans notre vestiaire, ce qui fait de lui un leader indispensable.

Il n'est plus le même depuis qu'il a cessé de travailler avec Pep Guardiola. Pourtant, il n'a pas atteint un âge ou subi une blessure qui expliquerait ce phénomène.

Peut-être a-t-il besoin d'être dans le bon environnement, avec un bras autour de son épaule ?

Après avoir été écarté de la scène internationale, s'il traverse la capitale avec la tête sur les épaules et des arguments à faire valoir, c'est encore mieux.

Un remplaçant expérimenté qui peut jouer des deux côtés, une amélioration par rapport à ce qui était sur le banc et une mentalité de gagnant.

Tout cela pour une somme nulle et Chelsea paie la plus grande partie de cette transaction.

Arsenal ne devrait pas être à la recherche d'une bonne affaire, mais quelle bonne affaire !

Bienvenue à Arsenal, Raheem Sterling

Share This Post

Écrit par

Henry

Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.