By Henry
13 Jan 2025
D'entrée de jeu, Deeney a donné un coup de chapeau à la rivalité de l'Est Midlands entre le Nottingham Forest et le Derby County, notoirement connu sous le nom de "East Midlands Derby". Un duel bien loin des feux de la rampe de la Premier League actuellement, mais qui reste quand même tatoué dans les cœurs des supporters.
Ensuite, Il a choisi d’ajouter une pointe de paprika rouge-blanc et bleu ciel à son menu. En parlant de cela on ne peut que mentionner le piquant Derby de Manchester entre les Red Devils de United et les Sky Blues de City. En résumant cette querelle de voisinage, le capitaine de Watford a simplement déclaré, "City a pris le dessus ces dernières années."
Deeney a ensuite pris un virage vers le nord de Londres pour citer le sulfureux match Arsenal-Tottenham. Il a fallu un grand nombre de blessures au Gunners avant qu'ils ne maîtrisent ce cru, mais pour ce vétéran de la balle ronde, cette conclusion ne fait que rajouter du sel à la blessure.
Pour le deuxième meilleur derby, Deeney, sans hésitation, a mentionné le "Old Firm ", entre le Celtic et le Rangers en Ecosse. C'est le genre de match qui, selon Troy, vous met des "papillons dans l'estomac" juste avant le coup d'envoi. C’est aussi l’une des rivalités les plus anciennes et les plus passionnées du football, pleine de récits de confrontations historiques qui font encore écho aujourd'hui.
Et enfin, la première place sur le podium, Deeney s'est penché sur la Mersey pour remettre les pendules à l'heure entre le Everton et le Liverpool. Le déchaînement des passions dans ce "Merseyside Derby" est palpable, quelque chose que Deeney décrit comme une "ambiance électrique ". Sans oublier, qu'il a passé une partie de son enfance dans cette ville, le rendant partiellement biaisé.
Voilà donc les top 5 derbies britanniques selon Troy Deeney. De l'Est Midlands à la Mersey, ces rivales ajoutent une prise de tension supplémentaire à déjà l'adrénaline palpable des matchs de football. La passion pour le sport, quelle histoire!Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.