By Henry
19 Jun 2025
Ce week-end, Tottenham Hotspur a reçu une facture salée de 75 000 livres sterling de la Football Association, une amende qui fait écho aux chants homophobes résonnant tel un mauvais refrain dans les travées d’Old Trafford lors de leur affrontement contre Manchester United.
Le 29 septembre 2024, les Spurs ont décoché une victoire éclatante de 3-0 contre les Red Devils, mais pas sans quelques fausses notes, puisque les chants discriminatoires des supporters se sont régulièrement invités dans le concert du match. Les vagues de cris homophobes ont déferlé aux 49e et 79e minutes, occultant temporairement le bruit des crampons sur la pelouse.
La FA, tel un chef d'orchestre furieux face à un soliste désinhibé, a élevé la voix contre Tottenham pour manquement à son devoir d’assurer un comportement exemplaire de ses supporters. Soumise à un premier ultimatum à 150 000 livres sterling, l'amende a été harmonisée à 75 000 livres sterling après une note d'appel, preuve que parfois, même en football, un retournement de situation est possible.
Face à cette cacophonie, Tottenham Hotspur a pris le micro pour dénoncer les incidents dès leur apparition. Le club s'est engagé à travailler main dans la main avec la police locale et les services de sécurité pour traquer les fautifs de ces chants "odieux et homophobes", mettant ainsi les pendules à l’heure.
Cette amende, au-delà de son aspect pécuniaire, constitue un fort signal de la FA pour bannir les comportements inacceptables des stades d’Angleterre. L'horloge tourne et Tottenham Hotspur sait qu'il leur faut aligner les bonnes mesures pour que la mélodie du respect reprenne le dessus. Alors que le club se prépare à la nouvelle saison, qui débutera le 16 août 2025 contre Burnley à domicile, il est grand temps de faire silence sur les fausses notes et de se concentrer sur l’harmonie dans les tribunes comme sur le terrain.
Écrit par
Salut ! Je suis Thomas Henry, mais sur la toile, je réponds au nom de "LeGunner". Depuis que je suis en âge de taper sur un clavier, je suis un fanatique d'Arsenal, et mon amour pour ce club remonte à l'époque glorieuse des Invincibles. Mon blog sur le mercato d'Arsenal est ma passion ultime. Je m'immerge dans les statistiques, je traque les rumeurs de transfert avec une obsession presque maladive, et je déverse tout mon amour pour les Gunners dans chaque article que j'écris. Pour moi, ce n'est pas seulement un blog, c'est une manière de vivre ma passion pour ce club emblématique. Et quand je partage mes analyses et mes prédictions, c'est avec la conviction profonde d'un fan qui a vu les hauts et les bas, mais qui reste toujours fidèle aux couleurs d'Arsenal.